Association Nationale Nouvelles Ruralités
Accueil / Actualités / Le mot du Président

Le mot du Président

9 novembre 2015

En réaction au sentiment d’abandon dont souffre nos campagnes, l’Association Nationale Nouvelles Ruralités s’est constituée pour porter les potentiels des territoires ruraux ou à dominante rurale…

En réaction au sentiment d’abandon dont souffrent nos campagnes, l’Association Nationale Nouvelles Ruralités s’est constituée pour porter les potentiels des territoires ruraux ou à dominante rurale.

Notre action vise à constituer un espace de réflexion avec les acteurs qui font la ruralité d’aujourd’hui et à proposer des solutions innovantes aux décideurs politiques.

Afin de répondre au mieux aux attentes de la ruralité, nous menons nos actions au cœur de ces territoires à travers des rencontres et des temps d’échange qui nous permettent de nous enrichir de leurs expériences : tels les forums territorialisés auxquels nous participons, l’université ouverte Rencontres d’automne, tout comme ce site Internet. Les manifestations et débats auxquels nous prenons part sont autant d’occasions d’échanger et de partager nos idées pour transformer le monde rural en un espace d’innovation, de solidarité et de changer la vision sur les territoires qui la composent. Nous voulons donner confiance aux territoires ruraux, à leurs habitants, à tous les créateurs et entrepreneurs qui s’y installent et retrouver ainsi fierté, espoir et ambition.
Nous sommes heureux et fiers de pouvoir partager avec vous nos solutions et les actions que nous menons et vous invitons à les découvrir plus avant sur ce site Internet.

Patrice Joly
Président